Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le come-back de Tamia

1 Octobre 2012, 20:04 tamia r.kelly

La chanteuse américaine de 37 ans est de retour avec un nouvel album intitulé «Beautiful Surprise». Un projet aux couleurs soul & r&b, qui plaira incontestablement aux fans du genre.

Le come-back de Tamia

Voilà aujourd’hui six années que la chanteuse Tamia n’avait pas sorti de nouveau projet musical. Connue principalement pour ses titres “So Into You” (1998), “Stranger in my house” (2000) et son duo avec le chanteur Eric Benet, devenu hymne des mariages aux Etats-Unis, “Spend my life with you” (1999), l’artiste revient sur le devant de la scène cette année avec un nouvel opus concocté dans la veine r&b des années 90. On retrouve ainsi onze nouveaux titres écrits en majeure partie par Claude Kelly, l’auteur de « Price Tag » de Jessie J ou encore de « Grenade » pour Bruno Mars. Ballades mielleuses et morceaux up-tempo font de « Beautiful Surprise » un album prometteur et un classique du genre. La voix de Tamia, toujours aussi douce et puissante, vient sublimer ces chansons romantiques et touchantes que l’on aimera écouter lorsqu’on aura des maux de cœur ou inversement lorsqu’on sera fou/folle amoureux/se.

Cela dit, de cet album, nous retiendrons surtout le très charmant « Give me you » et la chanson « Still », fruit de l’association de Johnta Austin, Bryan Michael Cox et Jermaine Dupri, lesquels travaillent souvent avec Mariah Carey.

Tamia avait réussi un semi-come-back en 2004 lorsque le rappeur Fabulous a finalement fait appel à elle pour la chanson « Into You » après un premier essai avec la chanteuse Ashanti. La version hip-hop/r&b du rappeur, qui reprenait le refrain du tube de la chanteuse « So Into You » (1998), atteint la première place des charts R&b aux Etats-Unis et se place dans le top 5 du célèbre Billboard Hot 100. De fait, l’épouse du basketteur américain Grant Hill, se fait de nouveau remarquer et met en lumière son nouveau hit intitulé « Officially missing you » (2003) qui s’installe tranquillement dans le top 50 du classement r&b. S’en suivra deux albums, More (2004) et Between Friends (2006) au succès mitigé.

Malgré son talent et sa jolie voix, Tamia a beaucoup de mal à dépasser les frontières américaines. Le seul événement où le public international a vraiment pu repérer l’artiste est la cérémonie de célébration des 30 ans de carrière de Michael Jackson le 7 septembre 2001 à New York au Madison Square Garden. Tamia y avait interprété la chanson « Heal the world » accompagnée des chanteuses Monica, Mya, Deborah Cox et Rah Digga. Depuis la chanteuse enchaîne les Festivals de musique soul en Amérique, mais n’a jamais eu l’occasion de faire une tournée mondiale. Aujourd’hui maman de deux filles, et atteinte de sclérose en plaques (à un moindre degré), Tamia n’a pas mis de côté sa carrière artistique. « Beautiful Surprise » pourrait bel et bien marquer son grand retour dans la sphère publique et dans les charts !

Tamia assurera dès le 13 octobre prochain, la première partie de la tournée « Single Ladies » de R.Kelly aux U.S.A.

« Beautiful Surprise » / Tamia : à se procurer sans plus attendre…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page